Shannara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neri
Valombrien
Valombrien



Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2008

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:25

Alors je me demandais si vous connaissiez cette fabuleuse saga et si oui, ce que vous en pensez ^^


Pour ma part, je suis complètement fan ! J'ai accroché tout de suite à la saga et j'attends avec impatience le tome 8, bien que j'ai lu le début en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:57

Je suis moi pour ma part absolument fan moi aussi de cette saga malhereusement je n´ai lu que les 4 premier livres qui sont absolument gegnials!!!Lors de mon retour je me rue sur les 4 autres.J´ai appris qu´ils en ferais 11 ou plus de tomes alors cette saga va aller tres loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:39

Vu tous les propos positifs, je vais me lancer bientot sur cette saga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:06

Je crois qu´il faudrait mieux dire vu qu´il n´y a aucun point negatif ,je vais me lancer sur cette saga lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Valombrien
Valombrien



Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2008

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:27

Parfait alors ! N'hésite pas à en parler ou tout ce qu'il faut ^^

Je suis absolument fan (et c'est d'ailleurs moi le webmaster du site partenaire de l'Epée de Vérité dans le portail donc xD)

Mais vi c'est à découvrir d'urgence; vu que la série va bientôt débarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMar 16 Sep - 1:04

ben oui sinno c´est plus du jeux Very Happy
Quand comptent ils sortir le prochain livre en français?
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:39

J'ai commencé le livre et pour l'instant, c'est pas mal, malgré le manque d'évenements... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Neri
Valombrien
Valombrien



Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2008

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:52

Le tome 8 sort demain Wink

Le premier tome est parfois assez long au début, mais patience, tu verras bientôt toute l'ampleur et la force du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:48

Vous êtes drôle sur ce forum, vous vous jetez sur tout ce qui unanimement critiqué sur le net. Mais pour ma part j'aime bien Goodkind.

Quelques spoilers ci-dessous:
Mon avis est que l'auteur a des valeurs notamment morales qui ne sont pas particulierement les miennes et s'engage assez fortement dans certains volumes. Dans le 6ème tome, on a l'impression que Richard se rend en Ex-URSS dans une société communisme extrémiste. Il démontre la supériorité d'un capitalisme libérale.... et change la mentalité de toute une population grâce à une statue....
Mouais...
De plus, ses personnages sont vraiment bornés ce qui est parfois très lourd vu que certains s'obstinent à nier une évidence, et seul Richard arrive les faire changer... avec pas grand chose. Goodkind utilise toujours les mêmes ingrédients, et l'on retrouve ça dans chaque volume.
On a donc souvent des personnages extrémistes, naïfs, bornés, et assez lourd. Même Richard qui pendant une grande partie de l'histoire nie être un sorcier et ne veut pas l'être et qui après fait tout le contraire en allant jusqu'à s'équiper avec les tuniques d'anciens sorciers de guerre.
Je n'ai rien contre le style de Goodkind et je le trouve plutôt bien mais c'est vrai qu'au niveau de son monde, on retrouve des idées de Jordan un peu modifiés. Et de nombreuses contradictions se retrouve qu'il s'empresse de mal justifié au volume suivant.

Je continuerais la saga car j'ai bien commencé et qu'au fond j'aime bien malgré tout ces points négatifs. Oui, j'aime lire du Goodkind et suis néanmoins d'accord avec toutes les critiques que l'on fait de lui.

Le Tome 1 a été adapté en série TV.

PS : Terry Goodkind ne serait pas roux par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeVen 17 Oct - 4:44

heu, pourquoi roux???

Moi je ne suis toujours pas arrive au tome 6 je suis au tome 5 mais pour l´instant ca me plait. Quand tu dis quila copie Jordan, moi je n´en savais rien car je n´ai jamias lu Jordan .
Et si on a decide de faire une serie tele sur son livre , ce ést pas pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeLun 20 Oct - 0:21

Au cinéma, beaucoup de romans sont adaptés et pas les meilleurs : Stardust, Narnia, A la Croisée des Mondes - Ce n'est pas mauvais mais loin d'être des chef d'oeuvres.

Roux ? Je posais la question car je trouvais que chez Goodkind, dans l'Epée de Vérité, on dirait que les roux sont un peu considéré différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:20

Pas de critique sur les roux ! (Bien que je sois blond)

D'autre part, j'ai abondonné le premier tome de l'épée de vérité parce que cela m'interessait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitimeMar 16 Déc - 3:56

A mort!!!!!! IL faut le pndre !!!! Le sacrilege!!!!!!!
Abandonner l´epee de veritee, meme pes en reve!!!!
Je ne vois vraiment aucun default dans ce livre sauf un petit manque de grande bataille au debut .
Apres ca dechire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]   L'Epée de Vérité [Terry Goodkind] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité [Terry Goodkind]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de l'auteur Terry Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: Les genres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser