Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettres de l'auteur Terry Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menion Leah
Admin

MessageSujet: Lettres de l'auteur Terry Brooks   Mar 10 Fév - 17:12

Shannara sur MTV : Le tournage commence.
Par Terry Brooks, le 6 février 2015.

Chers lecteurs,

Je suis maintenant en Nouvelle-Zélande sur le site pour filmer la série Shannara. C'est le début d'un rapport journalier sur ce qui se passe pendant que Judine et moi même sommes visiteurs du plateau de tournage et des sites extérieurs. J'enverrai pendant ce temps des photos, mais comme vous pouvez le deviner, il y a des choses qui ne peuvent pas être divulguer. Alors certaines choses que je voudrais vous envoyer devront attendre le moment opportun pour être révélé.

Le voyage a été éprouvant et certains d'entre nous n'ont pas pu dormir dans l'avion. Quand nous sommes arrivés, au environ de 9h mais nous avons eu nos chambres, on s'est rafraichit et nous sommes allés directement au repas avec deux des dirigeants des studios d'MTV qui étaient sur le site pour la chaine, pour filmer. Julie et Polly étaient très ouvertes à propos de leur excitation pour la série, et beaucoup de choses ont été accomplies pendant nos discussions. Tout le monde à MTV travaille vraiment dur pour faire de ce show un succès et rien n'est brimé.

Quand je suis allé après pour voir les plateaux qui avaient été construit, j'ai découvert qu'ils n'avaient pas exagérés. Nous pouvions voir 5 plateaux différents, incluant celui de l'Ellcrys, et chacun d'entre eux étaient incroyables. Quand j'écrivais Les Pierres Elfiques, j'avais une vision de comment tout pourrait être visualisé par un lecteur. Mais ce qui a été crée ici pour la série est bien au delà de ce que j'avais espéré. Les sets sont aussi merveilleux et immenses que ce que j'avais imaginé, les détails sont incroyables, les possibilités sont étonnantes. Les spectateurs vont être plus que surpris. C'est l'image que j'avais toujours espéré avoir.

Alors, comme je l'ai dit à Shawn (Webmaster de Terrybrooks.net) plus tôt, c'est juste WOW.

Après cela, pendant que j'étais encore levé, malgré 24h sans sommeil, nous sommes allés là où ils filmaient pour avoir un aperçu du processus. Nous avons d'abord rencontré beaucoup de gens de l'équipe de tournage, puis nous sommes tombés sur  Poppy Drayton  pour la saluer. Nous avons regardé une scène dans la forêt être tournée, rencontré plusieurs personnes importantes impliquées dans le tournage, nous avons diné avec les acteurs et le staff et nous avons passé un peu de temps à visiter avec le réalisateur Jonathan Liebesman.

Après cela, nous étions trop fatigués pour tenir debout, même si une scène importante devait être filmée vers 22:00, nous avons du abandonné. Je dois vous dire que tout ces gens travaillent très dur, durant des heures pendant la nuit. J'espère que cette expérience pendant la première semaine pourra vous résumer cela. Je reporterai ce que j'ai découvert d'ici là, mais je couvrirait d'autre chose durant le week-end. Il est maintenant vendredi ici, alors le prochain lettre viendra quelque part d'ici demain. Quel grande aventure déjà !

Portez-vous bien, Terry.

Source : http://terrybrooks.net/2015/02/shannara-on-mtv-filming-begins/

Dernière édition par Menion Leah le Mer 11 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shannara.forumsactifs.com
Menion Leah
Admin

MessageSujet: Re: Lettres de l'auteur Terry Brooks   Mer 11 Fév - 15:41

Shannara sur MTV : Une journée avec les acteurs.
Par Terry Brooks, le 7 février 2015.

Salutations de Nouvelle-Zélande,

Après avoir survécu à une première journée trépidante, nous avons pu nous reposer le deuxième jour. Alors il n'y aura aucune lettre à vous envoyer à propos de cette journée, à par pour vous dire que nous nous sommes promenés dans Auckland et que nous avons mangé de la bonne nourriture.

Aujourd'hui, samedi, nous sommes le troisième jour et c'est encore une journée de repos parce que nous étions au milieu d'un week-end férié de trois jours qui incluait des milliers de gens voulant aller quelque part. Nous avons décidé de rejoindre la foule avec le producteur Dan, la dirigeante d'MTV, Polly, et un chauffeur qui a accepté de passer son jour de congé à conduire un groupe de 13 personnes de l'équipe de tournage à travers l'île de Waiheke pour une dégustation de vin et un repas.

J'ai entendu dire que les acteurs n'avaient pas beaucoup (si ce n'est aucun) temps libre depuis le début du tournage, et ils étaient tous très excités de passer une journée à se balader à travers la magnifique île au large de la côte d'Auckland, avec moi même et Judine. Le départ était un peu chaotique parce que tout le monde devait prendre le ferry et se battre avec des hordes de vacanciers qui avaient décidé de faire de même pour monter à bord. Mais nous avons réussi et nous avons fait route pendant une demi-heure jusqu'à Waiheke où nous avons dû recommencé ce manège pour sortir du ferry.

Notre chauffeur nous a pris à Mud Brick Vineyard pour la dégustation et ensuite à Kennedy Point Vineyard pour le repas. Pendant que nous faisions tout ça, nous avons traversé de magnifiques paysages et nous avons pas mal discuté. C'est un groupe de jeunes acteurs enthousiastes, tous me disaient à quel point ils étaient plus que excités de tourner dans la série et moi en retour je leur disais à quel point j'étais plus qu'excité de les avoir dans la série. J'appréciais le fait qu'ils n'étaient pas tous très connus et qu'ils ne seraient pas identifiés avec d'autres séries. De cette manière, ils pourront mieux incarner leurs personnages et se les approprier.

Tout le monde parlait des longues heures passées sur le plateau. Si tu étais appelé pour une scène particulière, tu pouvais y être pour 12 à 14 heures. Beaucoup de ce qu'ils font, dû à la nature de l'histoire, est totalement physique, et ils doivent réellement travailler dur et rester en bonne forme physique. J'ai essayé de m'imaginer à leur place, à leur âge, faire ce qu'ils font et totalement échouer. Je pense que je suis plus fait pour lire des livres ou autre chose. Le lien crée avec eux était très fun et personne ne disait quoique ce soit de négatif à propos de leur expérience.

Je suis sorti avec la conviction d'avoir un très bon casting qui allait nous surprendre avec leur fort caractère et, comme les plateaux que nous avons visité l'autre jour avec Judine, tout surpassait mes attentes et était vraiment plus grand que nature.

Vous, les lecteurs, allez être tellement heureux avec ce que vous allez voir sur vos écrans. Rappelez-vous que ce n'est pas une expérience déjà faite, mais une expérience nouvelle, une nouvelle adaptation d'une histoire familière, qui vous fera comprendre pourquoi je suis si positif à propos de ce qui se passe. Ceux d'entre vous qui auraient été inquiets avant à propos de ce que cela pourrait donner ou ceux qui m'aurait demandé de protéger l'histoire, vous allez aimer et ne pas être déçus.

Il y aura plus demain, cette fois-ci depuis une partie de la Nouvelle-Zélande. Lundi, je serai sur le plateau pour filmer et pour des interviews. Les autres jours, je vous enverrai de nouvelles photos de ce qui arrive.

Magique comme toujours, Terry.

Source : http://terrybrooks.net/2015/02/shannara-on-mtv-a-day-off-with-the-actors/

Admin

MessageSujet: Re: Lettres de l'auteur Terry Brooks   Jeu 12 Fév - 13:03

Shannara sur MTV : De retour sur le plateau et le tournage.
Par Terry Brooks, le 9 février 2015.

Terry et Manu Bennett (Allanon)

Salutations à tous,

De retour sur le plateau aujourd'hui, lundi, le premier des trois jours où nous serons en train de regarder le tournage, après que nous sommes allés un peu partout. Ce temps dehors, nous l'avons passé à nous reposer et à se préparer à commencer le tournage. Nous étions là jusqu'à l'heure du repas, ensuite nous avons eu une soirée de libre avec les scénaristes Al et Miles, à discuter et à rire sur des histoires d'autres temps et d'autres endroits. De si gentils gars, et je me rappelle encore à quel point nous étions liés avec depuis le début.

Un mot sur la manière de filmer. Les choses commencent vers 3:30 du matin. A ce moment là, l'équipe commence à préparer les affaires pour la journée de tournage, en commençant à transporter des trucs depuis le camp de base jusqu'au site du tournage,  à installer tout ce qui sera nécessaire pour la journée, comme les caméras, les équipements des décors et tout le reste jusqu'au site. Le petit déjeuner est à 5:30. Le maquillage et les costumes sont fréquemment fait avant cela avec des ajouts après. L'équipe est appelée à 6:30, les acteurs sont sur le plateau et prêts à commencer pour 7:30, et tout commence à ce moment là. Ils filment toute la journée et fréquemment la nuit. Des fois, un shooting peut aller jusqu'a 18 heures de tournage.

Ma vision pour tout cela était en quelque sorte fausse. La première fois que j'ai été au camp de base pour voir le tournage, jeudi dernier, je m'attendais à voir quelques camionnettes et quelques voitures et peut être 20 à 30 personnes sur le tournage. Rien à voir. Une partie du champ était remplie de voitures, au moins 100. Une autre était pleine de caravanes pour les équipements, les acteurs, l'équipe, les costumes, le maquillage, la nourriture et tout ce que vous pourriez imaginer. Probablement 25 à 30 caravanes. Il y a des 4x4 pour transporter les affaires vers et hors du site de tournage parce que les choses sont lourdes et les routes (ou plutôt les chemins) ne sont pas en bon état. L'opération entière est massive.

De combien de gens parlons-nous ? Pour l'équipe de tournage, environ 600.

Cela ressemble au chaos, mais tout est sous contrôle. Tout le monde a une tâche et sait ce qu'on attend de lui. Il y a beaucoup de courses et de travaux préliminaires avant chaque scène. Dans un jour donné, ils tournent peut-être 4 à 8 scènes, toutes avec des acteurs désignés et des perspectives différentes. Plusieurs tâches sont demandées à tout le monde. Le directeur (Jonathan dans ce cas) veut différentes inflexions de voix, différents aspects, différentes réponses comme ça il pourra voir par la suite ce qui ira le mieux ensemble lors du montage. Tout est vraiment professionnel et patient avec le processus.

Plus d'un membre de l'équipe m'a dit que ce qui arrivait ici est plus proche d'un tournage d'un film plutôt que d'une série, croyez le.

Alors, j'ai vu une scène ce matin et deux autres dans l'après-midi. Une avec des chevaux (Artaq en particulier). De magnifiques animaux et les acteurs (Manu et Austin) les maîtrisaient très bien. La journée était chaude, grise et venteuse avec quelques gouttes de pluie mais rien qui ne pouvait leur causer des soucis. Vous regardez presque que les moniteurs avec des écouteurs pour vous permettre de voir et écouter clairement les acteurs lors du tournage en cours. Mais pour des raisons évidentes, ils ne veulent pas beaucoup d'observateurs venant en foule sur le tournage, alors le faire de loin avec un moniteur est meilleur. Nous avons regardé un bout depuis une colline, juste pour l'expérience.

Nous avons mangé avec Austin Butler et des membres de l'équipe. Nous rencontrons des gens tout les jours mais nous avons des problèmes à retenir toutes les têtes, comme vous pouvez l'imaginer. Aaron Jakubenko nous a accompagné tard dans la journée après l'entrainement aux armes pour regarder quelques minutes du tournage. C'était une journée fascinante et agréable. Il y aura plus demain, malgré que je dois faire quelques interviews et de la publicité en général, alors je devrais être un peu plus concis que la normale. Vous savez, ne rien dire de stupide ? Est-ce que cela me ressemble ?

Il y en aura plus quand nous en aurons fini avec tout ça. J'espère que vous appréciez mes lettres et mes photos. Nous les garderons le temps que nous serons ici.

Le meilleur à vous tous, Terry.

Source : http://terrybrooks.net/2015/02/shannara-on-mtv-back-on-set-filming/

Admin

MessageSujet: Re: Lettres de l'auteur Terry Brooks   Ven 13 Fév - 22:20

Shannara sur MTV : Terry essaye des oreilles d'elfe et plus.
Par Terry Brooks, le 10 février 2015.

Chers lecteurs,

Quelle journée aujourd'hui, mardi. Nous sommes partis pour le camp de base vers 10h du matin, où nous devions rencontrer un journaliste de MTV pour filmer une interview à propos de mon implication dans la série, dans le but de faire de la pub pour la chaine. Après, nous sommes revenus à la civilisation, dans les collines, où il s'est mit à pleuvoir des cordes. On a attendu dehors et j'ai donc fait, pendant une heure, les questions/réponses à propos de la série. Evidemment, j'ai dû d'abord aller au maquillage. Parce qu'autrement, je n'aurais pas été assez beau. Mais tout s'est bien passé, et j'ai pleins de bonnes choses à vous dire à propos de comment je me suis retrouvé ici et à quel point je suis excité à propos de la série (évidemment, que je le suis) et à quel point j'ai de grands espoirs pour la saison 1 et pour la suite.

Je suis revenu à temps pour le repas et ensuite, on m'a appliqué des oreilles d'elfe avec du maquillage comme ça je pourrais avoir des photos de moi, ressemblant à un vieil elfe sage. Okay, un simple vieil elfe plutôt. Tout le monde fera ça, je crois, pour avoir une autre promotion. J'avais l'air stupide,  j'imagine, mais Judine m'a embrassé pour m'encourager.

Après ça, nous sommes descendus sur le site du tournage, cette fois sur une plage et on s'est assis avec Poppy et Austin et leurs doublures pour parler un peu de ce qu'ils allaient devoir faire. Leur entraineur physique était là aussi, et les autres venaient en masse pour écouter ce qui était dit et prendre des photos. Après, on a bougé vers le site de tournage et nous avons vu un certain nombre de prises contenant de la violence et un drone caméra, très cool. C'était une journée ensoleillée et magnifique et je n'arrêtais pas de rencontrer des nouveaux membres de l'équipe et à trouver ce que tout le monde devait faire. J'ai discuté un petit moment avec le directeur, Jonathan Liebesman et nous sommes restés jusqu'à 18h environ et nous avons dû rentrer.

Je suis toujours fasciné par tout ses efforts et la taille du casting et de l'équipe de tournage. Peu importe ce que j'avais imaginé, rien n'aurait été aussi grand que cela. J'ai vu quelques morceaux du tournage et je pense que cela va être particulièrement spécial. Evidemment, je ne suis pas objectif.

Demain sera notre dernier jour ici. Je devrais donc finir de vous raconter tout cela avec une grande lettre.

Je vous souhaite  le meilleur, Terry.

Terry Brooks et le réalisateur Jonathan Liebesman

Source : http://terrybrooks.net/2015/02/shannara-on-mtv-terry-earns-his-elf-ears-more/

Admin

MessageSujet: Re: Lettres de l'auteur Terry Brooks   Mar 17 Fév - 13:20

Shannara sur MTV : Dernier jour.
Par Terry Brooks, le 12 février 2015.

Chers lecteurs,

J'étais si fatigué hier que je n'ai pas pu rester éveillé pour écrire ma lettre journalière, même si c'était la dernière que j'aurais écrit pendant que j'étais encore en Nouvelle-Zélande. Alors, j'écris ça maintenant, dans l'avion pour quelque part d'autre, mes pensées toujours troublé par tout ce qui s'était passé. Pour ainsi dire, j'essaye toujours de me persuader que tout était réel.

Cela ne veut pas s'ancrer, même après que je l'ai vu. Je vois ces souvenirs s'évanouir à chaque minute, comme si tout n'était qu'un simple rêve qui semblait momentanément réel mais qui ne l'est plus désormais.

Mais peut-être qu'écrire la lettre du dernier jour me permettra de rendre tout ça de nouveau vivant.

On a commencé la journée plus tôt, avec notre fidèle chauffeur, Roz qui est dans la vraie vie une assistante productrice, est venu nous chercher à 9:30 pour notre trajet journalier pour le site de tournage (elle était notre chauffeur tout le temps et aussi notre protectrice et notre aide parce qu'elle était vraiment au top pour tout). Là, sur le site, nous avons vu un troll mordre la poussière et la première rencontre entre Wil et Eretria. Ils ont tournés des scènes de dialogues et d'actions au même endroit et quelques scènes périphériques sur un autre site. Mais ces deux là seront les principaux pour cette journée. Comme nous avons déjà vu des scènes avec Allanon, Wil et Amberle, nous étions impatients de voir ce que cela donnerait avec Eretria.

Cette journée était incroyablement belle, mais aussi très chaude. Nous avons passé tout notre temps debout dans une tente ouverte avec un moniteur et des écouteurs pendant qu'ils filmaient la scène. Nous n'avons jamais vu de près aucun problème. Ils ne veulent pas vraiment qu'un groupe de gens ne travaille pas sur le plateau sinon ils pourraient poser des problèmes, volontaires ou non. Alors la tente était l'endroit le plus sûr et le plus frais.

Ils ont tourné la scène et refait le dialogue un nombre incalculable de fois. A chaque fois, c'était fait avec que quelques petites différences. Mais cela m'a donné un aperçu de comment le réalisateur aurait autant de scènes que nécessaire pour monter tout cela plus tard pour que tout ressemble et sonne exactement comme il le faudrait. Pas si bien pour le troll mort qui est couché en plein soleil, mais peut-être qu'il était plus fort que je l'avais imaginé.

Après le repas, nous avons dit au revoir aux scénaristes et réalisateur, à Wil, Amberle et Eretria, à peu près tout les gens que nous pouvions croiser et nous sommes allés faire un tour chez les costumiers et nous avons fait des photos publicitaires dans un plateau intérieur.

Voila le truc à propos des costumes. C'est une usine. Littéralement. Une immense opération qui prend une demi-douzaine de larges salles, et seulement leur sol. Bouts de tissus, matériel, costumes, armures, médaillons, tout ce que vous voulez, partout. Et il semble qu'ils aient besoin de plusieurs fois le tout, tout faire pour aller à chaque acteur, chaque doublure et encore plus pour les extras s'ils venaient à endommager leur costume. J'ai vu des mousses être faites, des plaques pour le torse être moulus, des bijoux être faits, des pierres être taillées et la magie être partout. J'ai même eu un tout petit aperçu d'Amberle avec une incroyable robe.

Ils ont aussi une serre pleine de plantes vivantes qui seront utilisés dans certains plateaux. Incroyable.

Encore, comme les autres jours, tout le monde a été vraiment agréable et accueillant et prêt à nous montrer leurs talents et matériels, m'expliquant comment ils ont fait ces choses, comment leur imagination incroyable a pu donner vie à l'histoire de Shannara. J'ai failli tomber à la renverse quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient presque pas plus de personnes travaillant ici qu'au début quand ils ont commencé. Comme si 20 ou plus n'était pas assez pour commencer.

Okay, je reviens à un état plus croyable et il est déjà temps de terminer. Ce sera la dernière lettre pour le moment. Des vacances longuement méritées m'attendent avec un rendez-vous pour l'édition du dernier livre sur Shannara prévu en 2016. Mais maintenant que je suis de retour avec mon blog, je ferais de mon mieux pour vous tenir en alerte et vous envoyer des photos de ce qui se passe dès qu'ils me permettront de vous les transmettre.

Je finis ici. Vous allez être bluffés quand la série sera diffusée. Vous allez vraiment l'être.

Non, réellement, vous le serez.

Le meilleur à vous tous, Terry.

Source : http://terrybrooks.net/2015/02/shannara-on-mtv-last-day/

MessageSujet: Re: Lettres de l'auteur Terry Brooks   

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de l'auteur Terry Brooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1