Shannara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LK9
Archer elfe
Archer elfe
LK9


Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 31
Localisation : France

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:42

Je donnerais une note global au premier cycle, ayant lus les 6 bouquins d'affilé je peux plus les différencier ^^

Les Couvertures de "J'ai Lus" des 6 tomes (désolé pour la qualité)

L'apprenti assassin :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290352625

L'assassin du roi :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290313237

La nef du crépuscule :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290316290

Le poison de la vengeance :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290318454

La voie magique :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290320211

La reine solitaire :

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb 9782290325520

Résumé (tiré du site Les Rivages Maudits) :

Au royaume des Six Duchés, le jeune Fitz nous raconte son histoire, dès son arrivée à 6 ans à la cours du roi Subtil, renvoyé à son père : le prince Chevalerie. Son nom, Fitz, clame sa nature, il est un bâtard de sang royal.

Outils pour certains, menace pour d’autres, sa condition de bâtard royal n’est pas enviable. Le roi décide d’en faire son assassin. Un emploi plutôt contre nature pour Fitz, sa naïveté et sa bonté naturelle le desservant dans cette fonction. Dès l’enfance il sera entrainé à cette tache par un homme de l’ombre le mystérieux Umbre.

Mais ce que personne ne soupçonne encore, c’est son don pour le Vif et pour l’Art.
Le Vif permet à qui le possède de communiquer avec les animaux, et même de « se lier » avec l’un d’eux, partageant ainsi ses pensées, ses sensations, sa vie. Malheureusement ce don est considéré comme maudit et toute personne qui possède le Vif est punie de mort si elle est démasquée.
L’Art est le don de la famille royale. Pouvoir à double tranchant, il lie par l’esprit les personnes qui le possèdent, leur permettant de communiquer à distance mais également d’influencer sur la volonté de quiconque. Mais le prix a payer pour ce pouvoir peut être très élevé…

Le royaume doit faire face à des menaces intérieures et extérieures. Fitz y jouera son rôle par loyauté, mais contre son gré. Il n’aspire qu’à une vie tranquille et loin des intrigues et des complots, mais ce rêve lui reste inaccessible.


Mon Avis :

Exellant ! Et même plus que ça ! Ces six livres se lisent comme un seul tant on a envie de savoir se qu'il advient de Fitz. On démarre d'un tout jeune garçon innoncent pour en arrivé à un jeune homme formé à l'assassinat et emporté dans toutes sortes de complots mené contre le trône ... Robin Hobb écrit là une histoire magnifique où se mèle action, humour, magie ... dans un style d'écriture parfait. On se plonge complètement dans l'histoire notemment grâce à l'utilisation de la première personne, un style peu courant et qui va si bien avec cette histoire. 19/20 et c'est bien parce que rien n'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:55

Jolie commentaire .Des mon retour je m´y met
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:28

Je les ai tous lus et j'ai adoré ! ^^ La deuxième cycle vaut aussi la peine d'être lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:01

j'ai lu tout le cycle en mars/avril (sauf le tome 1 que j'avais lu en juin 2007)

alors je suis désolé pour le copier/coller de mon poste de la biblio fantastique mais j'ai la flemme de taper autrechose...
euh, je ne gatouille pas, je parle 1er/2e/3e/4e tome =>référence à la Citadelle des ombres... je détaille pas tome par tome format poche car j'ai littéralement enchaîné les 8 volumes en 2semaines...

le premier tome, c'est pas trépident pour deux sous.... ça traîne en longueur, bref bien déçu par le tome 1 (en format poche,j'ai mis quasi un mois à le lire tant il m'ennuyait) du coup jme suis pas pressé pour enchaîner... j'ai continué car jme suis dit qu'un cycle en 13 tomes ne pouvait pas démarrer au quart de tour (bien vu...)
le tome 2 est déjà bien mieux... c'est encore un peu longuet mais ça passe
le tome 3 : ENFIN ça bouge !!!! certes, il faut attendre la moitié du tome mais quand ça se met en route, ça se met en route... et c'est tant mieux !


un deuxième tome bien plus passsionnant et prenant que le premier.. une fois lancé, on veut connaître la suite... je n'avais acheté que les 5 premiers volumes et me suis retrouvé frustré quand j'ai fini le tome 5 et que j'ai vu qu'il me fallait filocher à la FNAC pour acheter le 6e... voulais pas m'arrêter...
autant j'ai pas aimé le 1er tome autant celui là je l'ai dévoré... (normal ça tourne autour de ma bébête fantastique préférée )

le 3e tome est un bon volume, avec un bon saut dans le temps... de nouveaux protagonistes et du changement... c'est bien ficellé mais il manque un petit quelque chose pour arriver à l'extase complète... enfin Fitzounet et le Fou sont de retour...

le 4e tome marque la fin des aventures de Fitzounet et du Fou et revoilà ti pas qu'on reparle de dragon....oh!!!!! beaucoup de révélations et une grosse intrigue... et of course un happy end (est-ce vraiment un spoiler???)
c'est rondement mené et plus prenant que le tome précédent.... un seul reproche: pas mal de choses sont assez prévisibles et on les voit arriver 2 voire 3 tomes (format poche s'entend) à l'avance...
ça clôture dignement ce long cycle

sentiment final sur tout ça :

1er/4 du cycle traîne en lenteur, limite soporifique
2e/4 mené tambour battant, très prenant
3e/4 nouveau départ, quelques lenteurs mais vraiment rien de grave
4e/4 mené tambour battant, plein de révélations, très rythmé, mais, sur certains aspects, un poils trop prévisible

résultat : satisfait du cycle même si j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire vu tout le bruit et l'engoument qu'il suscite... mais indiscutablement, ça aurait été dommage de ne pas le lire (et pire encore de m'arrêter tant je me suis ennuyé durant le 1er/4...)
chose que je ne fais quasi jamais je vais mettre une note : 14,5/20


Dernière édition par Neptuneus le Mar 2 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMar 2 Sep - 0:55

Je comprend que tu aies la flemme d´ecrie tout cela.C´est un tres bon resume.
En gros tu prefererai le dernier et tu n´aimerai pas trop le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:23

ouais pour le premier cycle, les t.5/6 sont de loin les meilleurs ; pour le second cycle, ça se vaut

ce qui m'amuse la dedans, c'est que TOUT le monde vénère l'AR alors que pour moi ce n'est qu'assez bien... à mes yeux tout ce qui est Krondor est largement meilleur mais bon l'AR reste un bon cycle qu'il serait dommage de ne pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMer 3 Sep - 2:22

Le deuxieme cycle est il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMer 3 Sep - 14:41

mieux n'est pas le mot le plus exact, mais disons qu'on est direct dans le vif (lol) du sujet... dès le début, c'est parti, on sait où on va...
en fait le défaut du 1er cycle c'est qu'il faut que tout se mette en place et résultat, ça ne bouge qu'à partir du tome 3, donc un peu long...
dans le 2e cycle, dès que tu auras lu disons 50p du tome7, bah ça sera parti mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:31

lol et l´histoire se suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:17

oui l'histoire se suit... il ne s'agit pas d'un 2e assassin royal mais bel et bien de la suite des aventures de Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMar 9 Sep - 1:57

Y a t´il plutot des grandes batailles ou plutot des combats solo Question
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:52

c'est du solo..... jamais de grande bataille dans l'AR... c'est le cas typique d'heroic fantasy : donc heros sollitaire....
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:48

Effectivement... je dois bientot lire Les secrets de Castelcerf moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Invité
Invité




Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:49

Vous aimez Brooks après avoir lu ça ?

L'Assassin Royal, un chef-d'oeuvre. J'ai plus le temps d'écrire une longue critique, alors je le ferais une prochaine fois.


Dernière édition par Tr3wa le Ven 24 Oct - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:05

l'AR n'est pas un chef d'oeuvre, perso il m'a beaucoup déçu... vu tout le bien que tout le monde en pense, je m'attendais à beaucoup mieux... le pire étant les 3 premiers volumes ; juste chiant à mourir (comme je l'ai mis dans plusieurs fora).... après ça devient très sympa (j'avoue avoir dévoré les tomes 4/5/6) mais c'est pas ce que j'ai lu de mieux loin de la... dans les textes de Robin HOBB je préfère Le cycle de Ki et Vandien

pour moi, c'est un peu du genre : on peut adorer l'AR après avoir lu FEIST ????? lol!

mais il faut être honnête : il ne faut pas passer à côté de L'AR car malgré toutes les lenteurs, au final on passe un bon moment

@bientôt l'ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb   Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cycle de L'Assassin Royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle d'Ender
» Le Premier Roi de Shannara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: Les genres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser