Shannara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?

Aller en bas 
+3
Amberle
LK9
Menion Leah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 19:05

si j'avais pas autre chose à lire, peut-être que je lirais le 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 22:15

Les chevaliers d'emeraudes tome 3! (le deux est mieux que le premier ;je peux vous l'assurer)
Revenir en haut Aller en bas
Amberle
Archer elfe
Archer elfe
Amberle


Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 33
Localisation : France

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:58

En ce moment je suis dans les 12 Royaumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-fantasy.activebb.net
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:07

L'épée de vérité tome 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:48

Les chroniques de Krondor 2 : Milamber le mage, suivi de l'assassin royal 4 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
LK9
Archer elfe
Archer elfe
LK9


Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 31
Localisation : France

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 13:36

Milamber le Mage, une tuerie ce bouquin ^^

Les Aventuriers de la Mer 2 (presque fini ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 9:25

L'épée de véritée tome 4
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 17:30

Le tarnier de Gor de John Norman, puis bientôt La reine des elfes de Shannara ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
LK9
Archer elfe
Archer elfe
LK9


Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 31
Localisation : France

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:04

Les Aventuriers de la Mer 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:15

Je vais relire la communauté de l´anneau de TOLKIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:51

Du Jordan et du Pratchett principalement en ce moment. Disque-Monde et Roue du Temps.
Aussi Shannara mais j'ai abandonné.
En parallèle toujours du Hobb, et quelques autres cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:02

tu vois cher ami, je vais me lancer dans Les annales, je viens d'acheter le tome 1, ensuite je me ferai le 1er volume de la Belgariade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 2:19

Annales du Disque-Monde = 36 volumes il me semble, c'est long.
La Roue du Temps je sais plus.
La Belgariade c'est prévu, quand j'aurais fini les Enfants de Ji et la Compagnie Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 4:32

Je vais essayer de me trouver un mon livre d´ici deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:22

Terry Pratchett et Jordan, je n'aime pas... Leurs livres : "Les annales du disque monde" et "La roue du temps" sont d'une nulité sans nom ! Décidément, je persiste à croire qu'aucun livre ne peut dépasser la saga de Shannara.
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 16:28

j'ai commencé les annales... disons que c'est folklo, ça ne ressemble à rien de déjà vu/lu... je n'ai lu que 87pages, donc dur de se prononcer.... j'en dirai plus quand j'aurai fini la 8e couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 0:58

Menion Leah a écrit:
Terry Pratchett et Jordan, je n'aime pas... Leurs livres : "Les annales du disque monde" et "La roue du temps" sont d'une nulité sans nom ! Décidément, je persiste à croire qu'aucun livre ne peut dépasser la saga de Shannara.

MDR, c'est même pas comparable... j'ai honte pour toi.
J'arriverais surement pas te faire changer d'avis sur Shannara... et je vais surement me répéter pour te faire comprendre que Brooks n'a pas beaucoup de talent, mais bon... je préfères parler de Pratchett et Jordan :

"Les Annales du Disque-monde" c'est de la fantasy burlesque d'une très très grande originalité et inégalé dans le genre mais il faut aimer ce genre.
"La Roue du Temps" c'est de la high-fantasy, et peut-être dans le style qui se rapproche le plus de Tolkien sans le copier. On ne retrouve pas les habituels elfes, nains, etc... que tous les auteurs sans imaginations reprennent - même moi, en partie hélas, mais je suis capables d'inventer de nouvelles "races" -. Trollocs, Ogiers, et de nombreux peuples : Aiels, Rétameurs, etc... et seulement les Demi-Hommes ressemblent peut-être aux Nazguls à première vue, mais la ressemblance reste très limité au final. Un monde complet est inventé par Jordan.
Jordan est un grand, c'est un des auteurs sur lesquels les autres se mettent à pomper, en plus de Tolkien.

80% des livres que j'ai lu dépassent Shannara... tu devrais lire une bonne cinquantaine de vrais romans de fantasy et relire Shannara après, ça te fera l'effet d'une claque tellement tu devrais trouver ça mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 19:14

Décidément, quelle arogance ! Je pense avoir lu bien plus de livres de fantasy que toi ! Alors tu es loin de pouvoir juger... Je t'affirme que Terry Brooks est un génie digne de son nom et son talent doit être respecté avec tout le mérite dont il est dû ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:06

Menion Leah a écrit:
Décidément, quelle arogance ! Je pense avoir lu bien plus de livres de fantasy que toi ! Alors tu es loin de pouvoir juger... Je t'affirme que Terry Brooks est un génie digne de son nom et son talent doit être respecté avec tout le mérite dont il est dû !
Depuis 2ans, je lis 3 à 8 livres par semaines, soit environ 250 par an. Avant je lisais déjà mais beaucoup moins... mais un peu quand même. Je suis au stade ou je suis en "overdose" et discerner le bon du mauvais est facile.
Je sais pas si tu as lu plus ou moins que moi mais si tu trouves Brooks "bon" avec beaucoup d'expérience dans la fantasy, c'est que... euh... je suis à court de mots "gentils" et je ne veux pas être discourtois.
Après c'est un problème de goût mais ça peut pas se limiter à ça car Brooks est objectivement assez mauvais et limité en imagination.
Qualifier de "génie" un auteur incapable d'inventer son propre monde sans y voler les 3/4 sur d'autres auteurs.... c'est plutôt drôle.
Argumentes un peu quand tu critiques un auteur et de même pour me montrer que je me trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:52

Tr3wa a écrit:
Menion Leah a écrit:
Décidément, quelle arogance ! Je pense avoir lu bien plus de livres de fantasy que toi ! Alors tu es loin de pouvoir juger... Je t'affirme que Terry Brooks est un génie digne de son nom et son talent doit être respecté avec tout le mérite dont il est dû !
Depuis 2ans, je lis 3 à 8 livres par semaines, soit environ 250 par an. Avant je lisais déjà mais beaucoup moins... mais un peu quand même. Je suis au stade ou je suis en "overdose" et discerner le bon du mauvais est facile.
Je sais pas si tu as lu plus ou moins que moi mais si tu trouves Brooks "bon" avec beaucoup d'expérience dans la fantasy, c'est que... euh... je suis à court de mots "gentils" et je ne veux pas être discourtois.
Après c'est un problème de goût mais ça peut pas se limiter à ça car Brooks est objectivement assez mauvais et limité en imagination.
Qualifier de "génie" un auteur incapable d'inventer son propre monde sans y voler les 3/4 sur d'autres auteurs.... c'est plutôt drôle.
Argumentes un peu quand tu critiques un auteur et de même pour me montrer que je me trompes.


Il faut savoir un peu d'esprit critique dans la vie ! Tout ce que tu dis n'est que mensonges !!! Terry Brooks n'a rien volé aux autres, hormis un peu LSDA pour le premier, mais c'est tout !
Et moi, je lis peut etre moins de livres que toi, mais beaucoup plus de meilleurs !
As-tu lu les chroniques de Krondor, la trilogie de Phénix, Ilium, Olympos,... ??? Je parie que non. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 2:56

J'ai lu Illium et Olympos, et Krondor c'est prévu... depuis un moment d'ailleurs.
Pour revenir sur Brooks... je n'ai rien vu chez lui de bien nouveau que je n'avais pas vu ailleurs donc...
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 8:16

Et menteur en plus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:30

Pourquoi un menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 17:49

Terry Brooks est le génie qui a tout inventé. Sans lui, Raymond Feist, Robin Hoob et les autres auteurs n'existeraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 3:53

Brooks est un tres bon auteur mais je ne pens epas que ce soit lui ait tout invente .
Je sirai moi que ce serai le celebre J.R.R TOLKIEN.
Et je repete que sans lui et a Petr jackson la fantaisie serai deja oublie de notre temps
Et toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?   Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment dans la SF ?
» Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?
» Que regardez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» Qui preferiez-vous dans le 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: Les genres :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser