Shannara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:04

plutôt bien écrit, c'est agréable... et en plus c'est à la 1e personne, et ça c'est vachement bien, ça permet de vraiment s'immerger même quand c'est un peu calme...

j'ai prévu de refaire aussi Le tour du monde en 80 jours et 20 000 lieues sous les mers...
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:52

Tu aimes Jules Vernes N´est ce pas?
La rueda del coche (en espagnol evidement)
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:23

bah oui.... quand j'étais petit la fantasy ne courrait pas les rues mais Jules VERNE si... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:28

Ça se comprend.
romeo et juliette de vous savez qui
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:15

Roméo et Juliette, ça se laisse lire... bon c'est pas trépident, mais y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:24

Je sais mais je suis oblige Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:11

ah... je vois lol!

les livres de vacances parfois c'est moche.... jme souviens de Tendre est la nuit de Francis Scott FITZGERALD.... BEURK!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:19

Non mais le probleme c´est que je ne suis pas en vacances!!
En ce moment je suis au Perou et c´est l´hemisphere sud alors je suis en plein milieu de l´annee scolaire.
Vivement decembre ce sera l´ete et je ne serai pas a l´ecole
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:41

Ah les Jules verne ! Pour ma part, j'ai lu Voyage au centre de la terre, après j'ai vu des films aussi et j'ai lu Michel Strogoff ! J'ai adoré ! Un des meilleurs livres de Jules Verne à mon avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
Neptuneus


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : PARIS

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:12

t'as vu quels films de Voyage au centre de la terre ?

perso j'ai vu différents téléfilms + le film de 1959 Avec James MASON (le meilleur assurément, même s'il y a quelques libertés)+ le dernier avec Brendan FRASER qui en fait une pseudo suite


enfin je recommande à tout le monde de voir celui avec James MASON, exceptionnel, surtout quand on voit de quand il date
Revenir en haut Aller en bas
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:09

Ne t´inquieet pas Je l´ai vu et en effet il est exeptionel.
Je n´ai pas lu Michel Strogoff et il faut dire qu´il ne me tente pas trop.Mais si tu dis qu´il est bien je m´y mettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:28

Michel Strogoff me fait un peu penser au seigneur des anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
Allanon


Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 31
Localisation : ben... ici

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:24

ok je vais le lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:37

Ouais lis-le ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 22:52

J'ai lu "La Horde du Contrevent" de Damasio y'a quelques temps, et j'ai vraiment aimé. Plutôt de la SF.

J'ai adoré, l'univers est trés riche et l'histoire originale:

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Main Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Dans ce livre, chaque personnage prend part au récit, certains beaucoup plus que d'autres. Un symbole représente chaque personnage et quand la narration change de personnage, le symbole indique de quel personnage il s'agit.
L'oeuvre est très riche et très bien écris, les personnage très différents donc la façon de conter les évènements change d'un personnage à l'autre (de la brute au troubadour).

Un moment que j'ai vraiment aimé dans ce livre est un passage où l'on assiste à un duel "littéraire", enfin, si vous avez le bonheur de le lire un jour vous verrez..
Revenir en haut Aller en bas
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 21:46

Je vais bientôt m'atteler au dernier Percevan et reprendre les Gunnm.
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?   Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment dans les "autres" genres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment dans la SF ?
» Que lisez-vous en ce moment dans la Fantasy ?
» Quels serait vos auteur prefere dans les genres autres que science fiction et fantaisie?
» Que regardez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: Les genres :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser