Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 17:47

Les Chroniques de Krondor est une série de 4 tomes écris par Raymond E. Feist. Les critiques n'ont pas hésité à l'époque de comparer cette oeuvre avec la trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien.

Tome 1 : Pug, l'Apprenti



Résumé : Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la Cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même ...

Mon Avis : On pourrait croire que ce livre manque d'originalité en prenant des histoires banales, mais c'est tout le contraire. Ce livre est vraiment bien, comme les suivants on ne décroche pas, il nous intronise très bien dans ce monde du style médiéval/fantastique.

Ma note : 17.5/20


Tome 2 : Milamber, le Mage



Résumé : Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois... Pug, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Mon Avis : Un livre tout simplement génial ! J'ai Adoré^^ On ne s'ennuie pas une seule seconde, on suit avec beaucoup d'enthousiasme l'apprentissage de Pug chez l'ennemie, il n'est pas loin d'être le meilleur tome de cette série ^^

Ma note : 19.5/20

Tome 3 : Silverthorn



Résumé : La guerre de la faille terminée, le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses Ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos.
Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Mon Avis : Personnellement, c’est le tome que j’ai le moins préféré : en effet, c’est une coupure, la guerre contre les Tsuranis étant terminée, ça laisse un vide ! Mais on se prend assez rapidement dans l’histoire en découvrant de nouveaux ennemis (qui pour les plus férus de Feist vont devenir très familiers : en effet beaucoup d’autres livres sur ce monde ont été par la suite écris par Feist). Ce bouquin est fort sympathique, surtout si l’on aime bien Arutha et Jimmy (ce qui est mon cas ^^) !

Ma note : 16/20


Tome 4 : Ténèbres sur Sethanon



Résumé : La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu'au Nord l'armée des Ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus...
Pug, le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. Car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Mon Avis : Wah, tout simplement sublime !!! De loin (proche du 2 quand même^^) le meilleur de la série. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est magnifique ! Entre Pug, qui devient de plus en plus puissant, Tomas qui devient un guerrier ancestral et terrible, tous les autres protagonistes (dont certains Tsuranis que j’adore, je pense à Kasumi) c’est du lourd ^^ Feist c’est vraiment déchaîné là. Lorsque l’on finit ce tome, ont a vraiment envie de savoir ce qui suit, ce qui est chose faite avec Le Legs de la Faille en trois volumes, Les Nouvelles Chroniques de Krondor en 2, La Guerre des Serpents en 4 et une toute nouvelle série Le Conclave des Ombres, les admirateurs (de mon genre xD) seront très bien servis ! Et c’est sans parler de La Trilogie de l’Empire, trilogie se passant en Tsurannuani pendant et après les évènement survenus pendant la Guerre de la Faille

Ma note : 19.75/20 ^^

En bref, Les Chroniques de Krondor est une série médiévale/fantastique vraiment magnifique, que je conseille à tous ceux qui aiment le genre, et même à ceux qui ne connaissent pas encore ce genre et qui ont envie de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 18:59

Il me les faut!!
C'est une question de vie ou de mort! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 19:10

Mon cycle préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Amberle
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 21:24

C'est trop trop trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore cette série! D'ailleurs si vous aimez il y a la suite dans Les nouvelles chroniques de Krondor et La Guerre des serpents!! Attention! si vous n'avez pas encore lu Les chroniques de Kronodr je vous déconseille de lire les résumés! Il peut y avoir certaines informations révélées!
Présentation des nouvelles chroniques de Krondor tome 1: Prince de sang:



Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la faille, le royaume de Krondor vit à présent dans la pix et la sérénité. Mais voilà que cette tranquillité est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles dangers, Borric et Erland sauront-ils empêcher la Guerre ?

tome 2:Le boucanier du roi:



A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia...

Et maintenant la guerre des serpents tome 1:L'ombre d'une reine noire:



Humble apprenti forgeron de quinze ans, Erik n'en porte pas moins le nom du Baron de la Lande Noire dont il est le bâtard, celui-ci n'ayant jamais désavoué officiellement sa paternité. Le jeune garçon s'intéresse cependant bien plus à son métier qu'aux arcanes de la politique. Mais le jour où une jeune femme de ses amies devient la victime du fils aîné du Baron, Erik perd le contrôle de lui-même et se retrouve, bien malgré lui, coupable de meurtre. La fuite est devenue sa seule option. C'est en compagnie de son ami Rod qu'il se lance alors sur les routes de Midkemia. ET tandis que l'ombre d'une reine noire s'étend peu à peu sur tout le pays, le destin d'Erik emprunte une direction qu'il n'aurait jamais imaginée, ni souhaitée.

tome 2:L'ascencion d'un prince marchand:



De retour de Norvindus, où il a obtenu pour le compte de la Couronne de précieux renseignements sur les agissements des Panthatians, Roo s'est vu gracié par le prince Nicholas du crime qui entachait son passé.
Repartant de zéro, mais avec une détermination et une audace nouvelles, le jeune homme se jure de devenir l'un des marchands les plus riches de Krondor. Hélas, au grand jeu du commerce, les nouveaux venus sont rarement bien accueillis. Si la plume remplace l'épée, si le paraître tient lieu de force, et si les armées se comptent en carrosses, l'ascension d'un prince marchand est une lutte qui peut se révéler aussi mortelle qu'une campagne militaire.


tome 3:La rage d'un roi démon:



Plus de six cents navires, franchissant la Passe des Ténèbres, font à présent voile vers le Royaume des Isles.
A la tête de plusieurs centaines de milliers d'hommes, la reine Emeraude s'apprête à dévaster le continent. Erik de la Lande Noire, désormais un officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale. Quoique puissante, la cité ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la bataille... Il faudra pourtant ralentir la progression des envahisseurs à tout prix, car si la reine Emeraude parvient à s'emparer de la Pierre de Vie, les Démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.


tome 4:Les fragments d'une couronne brisée:



Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Beaucoup de valeureux sont tombés, dont James, le duc de Krondor. L’ennemi a été repoussé, pourtant le royaume ne connaît pas encore la paix. Tandis que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s’élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Émeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l’Ouest. Aussi, c’est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc défunt, que revient la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l’ancienne gloire du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-fantasy.activebb.net
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 21:50

Et il ne faut pas oublier la Trilogie de L'Empire et Le Legs de la Faille pour l'instant composé de 3 tomes !

J'ai lus tout ces bouquins, sauf le quatrième tome de La Guerre des Serpents (j'attens qu'il sorte en livre de poche). Tout les romans sont exellant, particulièrement La Trilogie de L'Empire qui est exeptionnel !

Tu as toi aussi lus tout ces romans Amberle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Amberle
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 14 Mai - 22:16

Je n'ai pas encore tout lu hélas! J'en suis au tome 2 de la guerre des serpents et je n'ai pas encore lu la trilogie de l'empire!
Au fait je voulais savoir le legs de la faille c'est quoi exactement parce que les résumés que j'avais lu avaient l'air super proche des chroniques de krondor alors ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-fantasy.activebb.net
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Jeu 15 Mai - 13:47

En gros on suit James (Jimmy), William et son ami Locklear. Le premier bouquin est pas mal du tout, les deux autres un peu moins bien. Ca parle des Moredhels et de la guilde des assassins.
Et faut absolument que tu lise La Trilogie de L'Empire elle est géniallissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Amberle
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Jeu 15 Mai - 16:14

Lol bon bah si je m'ennuies pendant les vacs je sais ce qu'il faut que je lise^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-fantasy.activebb.net
Menion Leah
Admin
avatar

Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25
Localisation : 74

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Dim 18 Mai - 9:47

J'ai lu que le premier tome pour l'instant, qui est très bien ! cheers Après quelques romans, je vais bientôt me mettre au deuxième ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shannara.forumsactifs.com
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 27 Mai - 18:49

Je pense commencer sous peu moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Botti
Frontalier
Frontalier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Dim 22 Juin - 15:41

C'est le premier boquin de fantasy que j'ai achter perso je suis un grand fan de ce barbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Dim 22 Juin - 21:47

Moi, ça me tente beaucoup de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Botti
Frontalier
Frontalier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Lun 23 Juin - 10:28

vas essaye , c'est aussi entrainant que shannara , mais moins metaphisyque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Lun 23 Juin - 13:08

Personnellement, Shannara arrive bien loin derrière Krondor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Botti
Frontalier
Frontalier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Lun 23 Juin - 15:15

Disons que shannara c'est plus de la Science fiction que de la fantasy (je vais e faire hué la )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 8:10

Shannara,de la science fiction!!
Mais c'est vrai que Les chroniques du Krondor m'ont l'air plus fantaisistes même si je ne l'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Botti
Frontalier
Frontalier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 10:10

Shannarra s deroule en 3150 apres j_c !!!! bien sur que c'est de la sf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 13:52

D'accord mais ça n'y ressemble pas.
Je ne savais pas que Shannara se déroulait en 3150 après j-c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Botti
Frontalier
Frontalier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 16:35

bas oui après la 3° guerre mondiale , les nain , les orc et les trolls sont des mutants et les elfes eux sont revenue d'un exil focé en 1500 par les royaumes terrestr (wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanon
Assassin royal
Assassin royal
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 25
Localisation : ben... ici

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 17:11

Shocked Impressionnant donc nous serons peut-être des futurs Trolls ou orcs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 24 Juin - 18:19

Déjà que je trouvais Shannara un peu limite, le coup du +3500 je trouve ça vraiment naze (je vais me faire incendier moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 35
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 15 Juil - 13:51

je ne vais pas me lancer dans un tirade de 3km de long, tout est dispo sur le forum des Chroniques..

mais bon, c'est juste ce que j'ai lu de mieux...

Les chroniques de Krondor : excellent, avec un ti bémol pour Silverthorn qui est un ton en dessous, mais y a Jimmy...
La trilogie de l'Empire : mon préféré, fabuleux du début à la fin
Les nouvelles chroniques de Krondor : certains les trouvent moyennes, voire inutile, alors qu'en fait elles sont la préquelle de La guerre des serpents... comme pour les autres, une fois lancé; on ne peut plus lâché le livre...
La guerre des serpents : énorme ! j'attends le t.4 qui sort fin août avec impatience !!! (oui je suis un crevard qui n'achète qu'en format poche lol)

et pour mes longues tirades, rdv sur le forum dédiés au Chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LK9
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mar 15 Juil - 19:29

Neptuneus a écrit:
je ne vais pas me lancer dans un tirade de 3km de long, tout est dispo sur le forum des Chroniques..

mais bon, c'est juste ce que j'ai lu de mieux...

Les chroniques de Krondor : excellent, avec un ti bémol pour Silverthorn qui est un ton en dessous, mais y a Jimmy...
La trilogie de l'Empire : mon préféré, fabuleux du début à la fin
Les nouvelles chroniques de Krondor : certains les trouvent moyennes, voire inutile, alors qu'en fait elles sont la préquelle de La guerre des serpents... comme pour les autres, une fois lancé; on ne peut plus lâché le livre...
La guerre des serpents : énorme ! j'attends le t.4 qui sort fin août avec impatience !!! (oui je suis un crevard qui n'achète qu'en format poche lol)

Bah c'est exactement comme moi ^^ J'attens moi aussi le poche avec impatience !

Tu n'as pas lus Le legs de la Faille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Menion Leah
Admin
avatar

Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 25
Localisation : 74

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 16 Juil - 10:22

LK9 a écrit:
Déjà que je trouvais Shannara un peu limite, le coup du +3500 je trouve ça vraiment naze (je vais me faire incendier moi xD)

Bon, que les choses soient claires pour tout le monde : Shannara est un mélange de SF et de Fantasy. Bon, c'est vrai que ça se situe après les grandes guerres de la Terre, et puis après sont apparus les nains, les trolls, les gnomes,... (Les elfes et les hommes existaient déjà naturellement) Je crois qu'on sait plus dans la trilogie de La génèse de Shannara qui est encore en anglais, mais j'attends qu'il sorte en français...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shannara.forumsactifs.com
Neptuneus
Archer elfe
Archer elfe
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 35
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   Mer 16 Juil - 13:46

LK9 a écrit:


Tu n'as pas lus Le legs de la Faille ?

bah non, car nos amis de J'ai Lu n'en sont pas encore là.... c'est sûrement le prochain cycle qu'ils vont rééditer... donc ça sera pour la fin de l'année-début 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Krondor [Raymond E. Feist]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feist Raymond - Milamber le mage - Les chroniques de Krondor T2
» Feist et Marvel
» [Feist, Raymond E.] Les Chroniques de Krondor - Série
» Raymond E. Feist au salon du livre à Paris !
» [Feist, Raymond E.] Les Chroniques de Krondor - Tome 1: Pug l'apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: Les genres :: Fantasy-
Sauter vers: