Shannara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara :

Aller en bas 
AuteurMessage
Menion Leah
Admin
Menion Leah


Messages : 563
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 32
Localisation : 74

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : Empty
MessageSujet: Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara :   Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:37

Beaucoup d'entre vous se posent des questions à propos des romans de Shannara de Terry Brooks, c'est pourquoi je vais donner ici ce qu'il y a à savoir dessus :

J'ai lu a d'abord publié la trilogie originale dans les années 90 en format poche.
Bragelonne a ensuite repris la saga de romans dans les années 2000 en republiant la trilogie, mais surtout certains des autres romans encore inédits en France à ce moment là.
Ils ont publié en tout 14 romans en grand format et une bande-dessinée de l'univers de Shannara.
7 des 14 romans ont été publiés ensuite en format poche par J'ai lu, dont à nouveau la trilogie originale.
Le dernier roman, Straken, publié par Bragelonne date de septembre 2011.

Ensuite Bragelonne (je ne sais plus vraiment vers quelle date) a perdu les droits de la saga et ont été récupérés par J'ai lu.
J'ai lu a republié la trilogie originale août 2015.

Reste qu'actuellement 14 romans, 3 nouvelles et le guide sont encore qu'en anglais et les chances de les voir être publiés un jour en France semblent minces mais sait-on jamais.

On en a au moins une moitié c'est déjà ça, vu le manque d’intérêt que suscitait l'univers de Shannara en France avant la sortie de la série télévisée.

Reste à espérer que Les Chroniques de Shannara connaissent suffisamment de succès pour de nouvelles rééditions des romans de Shannara et pourquoi pas ceux encore en anglais...


Je vous mets ci-dessous la liste des romans classés chronologiquement avec leurs dates de parutions :


La trilogie The Word/Void (1997 à 1999)


Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51kyjy11 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51l1gq11 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51evoi11

Uniquement en anglais.

La trilogie Genesis of Shannara (2006 à 2008)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41jgh-10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41bcsm10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51yod510

Uniquement en anglais.

Le diptyque Legends of Shannara (2010 à 2011)


Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51wqx610 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51dbvz10

Uniquement en anglais.

La préquelle Le Premier Roi de Shannara (1996)


Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41olhe10

Disponible chez Bragelonne.

La trilogie Shannara (1977 à 1985)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 91g8i210

Nouvelle annexe sortie en 2013, uniquement en anglais.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51hetx10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51sczd10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 61dw-j10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 717lqa10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 817fcj10

Disponible chez J'ai lu, Bragelonne et Livre de poche jeunesse. Je vous déconseille l'édition Livre de poche jeunesse qui fractionne le récit en deux.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 91ll2t10

Nouvelle annexe sortie en 2013, uniquement en anglais.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51s7nj10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51tfpw10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41yjfe10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 716vlt10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 91lex510

Disponible chez J'ai lu, Bragelonne et Livre de poche jeunesse. Je vous déconseille l'édition Livre de poche jeunesse qui fractionne le récit en deux.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 91qscg10

Nouvelle annexe sortie en 2013, uniquement en anglais.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51ioyw10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51jk4210 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41lixz10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51pofd10

Disponible chez J'ai lu et Bragelonne.

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 71kefb10

L'intégrale de la trilogie disponible chez J'ai lu.

La nouvelle Invincible (2003)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51z8se10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51czpb10

Disponible chez Pygmalion et J'ai lu.

La bande-dessinée Le Spectre de Shannara (2008)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51fvgh10

Disponible chez Milady.

La tétralogie L'Héritage de Shannara (1990 à 1993)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51218810 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41hypk10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 5137y410

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : Bragel10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 415lto10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41xayz10

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51w4fb10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41817z10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 514rhm10

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 514wk410 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41dzkm10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51cu3o10

Disponibles chez Bragelonne et J'ai lu.

La trilogie Le Voyage du Jerle Shannara (2000 à 2002)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41rbsr10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41sm8j10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 418bmg10

Disponibles chez Bragelonne.

La trilogie Le Haut Druide de Shannara (2003 à 2005)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41tgwc10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41hcxb10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 41qa1l10

Disponibles chez Bragelonne.


La trilogie The Dark Legacy of Shannara (2012 à 2013)


Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51yfim10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51uuvd10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51yahx10

Uniquement en anglais.

La trilogie The Defenders of Shannara (2014 à 2016)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51sthy10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51safu10 Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 515gk610

Uniquement en anglais.


Le guide The World of Shannara (2009)

Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara : 51f-zu10

Il s'agit d'un guide qui présente de manière détaillée l'univers de Shannara.
Uniquement en anglais.



J'ai essayé d'être le plus compréhensible et le plus complet possible, si vous avez des questions sur la saga ou en rapport avec le sujet, n'hésitez pas Wink

PS : Je sais que certains d'entre vous se demandaient si les romans sont disponibles en France en ebooks, pour l'instant ce n'est pas le cas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://shannara.forumsactifs.com
 
Ce qu'il y a à savoir sur les romans de Shannara :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enchantement de Shannara
» Le Premier Roi de Shannara
» Les Descendants de Shannara
» Le Druide de Shannara
» Les Talismans de Shannara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shannara :: L'univers de Shannara :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser