Shannara

Bienvenue dans l'univers de Shannara.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menion Leah
Admin

MessageSujet: Interviews   Mer 28 Jan - 13:23

Ici seront postés les interviews des personnes en rapport avec la série.

Interview de Ivana Baquero le 16 janvier 2015 à Holà.com peu avant son départ pour la Nouvelle-Zélande :

Ivana Baquero : "Je ne sais pas à quoi ressemblera mon quotidien en Nouvelle-Zélande, mais je sais que ça sera une toute nouvelle aventure."
Etudiante en droit, "runner" et très casanière ainsi est l’actrice du "Labyrinthe de Pan" qui est reçue à Holà.com avant de devenir la nouvelle star de MTV USA.

Ivana Baquero est prête à s’aventurer de nouveau dans un monde de créatures mythologiques, mais cette fois avec des teintes très différentes à celles du "Labyrinthe de Pan". L’actrice, qui a reçue un Premio Goya à seulement douze ans, est reçue a Holà.com quelques jours avant de partir en Nouvelle-Zélande -sans billet de retour- ou elle tournera "Shannara", un nouveau projet qui peut la convertir en la nouvelle star de télévision américaine. A partir de cette semaine -après avoir passé ses examens de droit- l’actrice s’installera à Auckland, ou elle commencera les répétitions en même temps qu’elle finisse ses exigeants entrainements physiques. Car son personnage (Eretria) en plus de chasser, combattre et survivre dans la foret, a le devoir de sauver le monde dans la nouvelle fiction de la chaîne MTV USA, une adaptation littéraire de Terry Brooks, le second auteur de livres fantastiques le plus vendu après J.K. Rowling (Harry Potter).

Holà.com : Ivana, voyant tes travaux en 2014 il semble que c’était une année frénétique, pleine de projets très différents. Comment décrirais-tu cette année que l’on vient de terminer ?

Ivana : C’etait une année très intense. En février je suis allée au Portugal pour tourner "Hielo" du directeur Luis Galvao Teles et immédiatement, le jour d’après, je me suis incorporée dans les répétitions de "El club de los incomprendidos" (Le club des incompris). Après il y a eu la première de "Mi otro yo" (Mon autre moi) de Isabel Coixet et la promo de "El club de los incomprendidos". Une année sans s’arrêter c’est là le reve de tout acteur et espérons qu’il y en ait plus comme 2014.

Holà.com : Si tu devais choisir un seul moment de 2014, lequel serait-ce ?

Ivana : J’ai vécu de beaux moments mais j’en retiendrais deux. D’un côté le tournage de "Hielo" qui a été très enrichissant. En plus j’ai beaucoup aimé Lisbonne (où j’ai tourné) - de ce fait j’y suis retourné plusieurs fois par pur plaisir. Un autre moment inoubliable fut quand j’étais sur le point de prendre un avion a Los Angeles pour rentrer à la maison après le casting de Shannara et que mon manager m’a appelée pour me dire qu’ils m’avaient choisie. Ce vol me parut très court malgré les douze heures !

Holà.com : Comment est ce que le projet Shannara la nouvelle série de fiction de MTV USA t’est tombée dessus ?

Ivana : Mon agent à LA était derrière le projet depuis plusieurs mois, et quand la convocation pour les castings est sortie il m’a envoyé le matériel pour me préparer. On a envoyé un video test et ils ont beaucoup aimé. On m’a appelée pour un test final à LA avec le protagoniste Austin Butler.

Holà.com : Qu’est ce qui te motive le plus de ce projet ?

Ivana : Beaucoup de choses mais surtout le type de la série : aventure fantastique avec beaucoup d’action. Le fait de passer six mois en Nouvelle-Zélande me motive aussi. C’est un endroit que j’ai toujours voulu visiter parce qu’en plus je suis fan du Seigneur des anneaux.

Holà.com : Comment sera ta nouvelle vie en NZ ?

Ivana : Tourner en NZ est une opportunité unique et fantastique. Je n’ai pas encore beaucoup de détails de comment sera mon quotidien mais je sais que ça sera toute une aventure et qu’ils ont déjà des programmes d’entrainements physique pour préparer le personnage. Le tournage commence début février mais je part cette semaine à Auckland pour les répétitions.

Holà.com : As tu déjà une date de retour pour l’Espagne ? Y a t'il des choses qui te manque encore, malgré que tu sois habituée à travailler à l’étranger ?

Ivana : Il n’y a pas de date précise mais ça sera sûrement pendant l’été. Ma famille et mes amis me manquent toujours, je suis une personne qui aime rester chez soi, et même si j’adore connaître de nouveaux endroits, je finis toujours par être impatiente de les revoir.

Holà.com : Ce n’est pas ton premier projet avec un studio américain (The New Daughter avec Kevin Costner). Qu’est ce qui t’apporte de travailler dans cette industrie ?

Ivana : Quand on parle de tournage il n’y a pas de différences, ici ou dans les projets américains; quand tu est finalement sur le set sur le point de commencer la scène et que tu te mets dans le personnage et le moment, peu importe où tu sois. Mais généralement aux Etats-Unis, les acteurs et tout ce qui les entoure sont mieux soignés. Ils veulent toujours que je me sente le mieux possible pour que mon rendement soit maximal. Et malgré que les projets m’apportent autant en Europe qu’aux Etats-Unis, je dirais que le marché américain donne plus de variété et d’opportunités de travail.

Holà.com : Que te dit ta famille quand tu t’embarques dans des projets loin de chez toi ?

Ivana : Ma famille est toujours derrière moi car ils savent que ça me rend heureuse. Et quand ils peuvent, mes parents et amis viennent me voir. J’espère qu’ils viendront aussi cette fois !

Holà.com : En repensant à ton passé, comment t’as influencé le fait de recevoir la plus grande récompense de cinéma dans notre pays étant enfant ?

Ivana : Je suis très fière d’avoir reçu un Goya à douze ans mais au delà du prix lui même, c’est plutôt le succès du "Labyrinthe de Pan" qui a influencé ma carrière. Ce film a permis de me faire connaitre dans beaucoup de pays dont en particulier les Etats-Unis.

Holà.com : L’éternelle étiquette d’enfant prodige te suis depuis lors, t’as-t-elle aidé ou la sens tu plutot comme une charge ?

Ivana : Je ne me sens pas comme telle. J’ai eu la chance d’avoir une enfance complètement normale et assez éloignées des projecteurs. J’allais à l’école comme quelconque autre enfant et de temps en temps je faisais un film puis je retournais à l’école avec mes histoires de petite fille. Je n’ai ressenti ni charge ni responsabilité dans ce sens. Jusqu’à ce que je fasse "Le Labyrinthe de Pan", l’interprétation était plus une activité extra scolaire que je faisais cependant de manière très professionnelle.

Holà.com : Comment vont tes études de droits ? Te reste-t-il du temps pour t’y consacrer ?

Ivana : Oui, je continue mes études de droits. De ce fait j’ai repoussé de quelques jours mon départ pour la NZ afin de me présenter aux examens finaux de ce semestre. Mon temps je le passe avec ma famille, mes amis, mes loisirs (comme aller au cinéma), et en général j’aime mener une vie saine et tranquille. J’essaie de courir tout les matins et faire des pilates.

Source : http://www.hola.com/cine/2015011676161/ivana-baquero-entrevista/

Admin

MessageSujet: Re: Interviews   Mer 15 Juil - 16:05

Terry Brooks, l'auteur de The Shannara Chronicles, sur ce à quoi les fans peuvent s'attendre de la part de la nouvelle série de MTV.
"Je pense que ça va être réellement bien."
Le 8 juillet 2015.

Pour l'auteur Terry Brooks, ça a été une longue route pour voir ses romans de Fantasy Shannara prendre vie. Mais 38 ans après que le roman original soit arrivé sur nos étagères, MTV débute une série basée sur ce royaume magique.

Devant le Comic Con à San Diego, EW a parlé avec Brooks à propos de Shannara arrivant finalement sur les écrans télé et ce à quoi les fans des romans doivent s'attendre de la nouvelle série.

EW : Comment le projet s'est présenté ?
TB : La saga Shannara a toujours été sous option, positive et négative, pendant des années, de l'idée que cela pourrait devenir un film. Après 10 ans avant, J'ai eu ce gars qui est venu vers moi lors d'une session d'autographe. Il m'a dit "Je voudrais beaucoup  vous représentez." J'ai répondu : "Très bien. Vas-y et fais quelque chose. Ensuite tu me rapportera tout ça." et Il le fit. C'était Dan Farah. Il a basiquement mis toutes les pièces ensemble pendant des années, en particulier les quelques dernières années avec MTV, et avant avec Sonar Entertainment et avec Al et Miles comme scénaristes. Cela va être une série.

EW : Est-ce que dans votre esprit, cela a toujours été une série ?
TB : C'est quelque chose que j'ai toujours considéré comme une bonne idée parce que je pense qu'il a besoin de plus de place. Vous parlez d'un roman d'à peu près 600 pages et plus. Vous avez réellement besoin de beaucoup de place pour vous étendre et vous devez faire en sorte que cela rends en moins de 3h lorsque vous faites ça.

EW : Est-ce qu'aucune des autres propositions est arrivée proche de la production ?
TB : Beaucoup de promesses. Beaucoup de gens ont dit à quel point ils aimaient ces romans, mais cela n'a jamais été lancé dans aucune direction qui le méritait.

EW : Qu'est-ce qu'il y a derrière la décision de commencer avec le deuxième roman de la série ?
TB : J'ai toujours pensé que les Pierres Elfiques était un bon choix. C'est le second roman de la série. C'est probablement le seul roman le plus populaire. C'est celui d'on j'entends parler le plus, quand les lecteurs parlent de mes romans. La démographie est réellement forte. C'est de bons personnages féminins forts, des personnages masculins forts. C'est une bonne histoire d'amour. Il m'est juste apparu depuis le début que c'était avec celui là qu'on devait commencer. Heureusement, tout le monde était d'accord avec moi, alors ça c'est bien passé.

EW : Est-ce que vous pouviez visiter le tournage en entier ?
TB : Ma femme et moi avons été la-bas pour à peu près une semaine en février de cette année. Cela nous a donné une chance de voir à quel point le projet était immensément gigantesque. Je pensais à une caméra au poing, quelques grips et peu de camions. Quand j'ai vu comment le projet était massif, j'ai pensé "Et bien, MTV est sérieux à propos de ça." Ils veulent réellement faire quelque chose avec ça. C'était très encourageant.

EW : Qu'est-ce que ça fait de voir les personnages que vous avez créer prendre vie ?
TB : Je pense qu'on a toujours la peur que peu importe cela soit terrible. ça ne l'est pas. C'était magnifique. C'était génial de les voir. Je les ai regardé tourner plusieurs scènes... d'affilé. Je pense que l'adaptation s'en sort aussi bien que ce que j'avais espéré que cela serait. On essaye de ne pas avoir d'attente trop haute, mais je dois dire que je suis plein d'espoir pour tout cela. Je pense que cela va être réellement bien.

EW : Est-ce que la série est une adaptation fidèle des Pierres Elfiques, similaire à la manière dont Game of Thrones a été adapté ?
TB : Ne me parlez pas de Game of Thrones. On s'est dit : "Je ne veux pas aller sur cette route." Ce n'est pas ce que sont les romans de Shannara. Ils sont une famille orienté Fantasy et cela a toujours été ainsi. ça a été un des points forts de vente. N'importe qui à partir de 10 ans à la capacité de lecture pour lire ces romans. On a toujours parler à propos de ça comme une famille dramatique que personne ne peut voir. J'ai ça comme adaptation fidèle. J'ai dis à Al et Miles plus tôt "Je sais que vous allez devoir faire des changements. Gardez juste les bases de l'histoire."

EW : Est-ce qu'il y a quelques pensées comme quoi c'était quelque chose de bizarre pour MTV ?
TB : C'est la question que tout les lecteurs se posent virtuellement : "MTV ? Vous avez perdu la tête ?" J'aime beaucoup l'idée d’être le premier à faire quelque chose. J'ai apprécié le discours solide de MTV pour ça et à quel point ils étaient prêts à être derrière cette série et à la supporter et c'est réellement ce à quoi cela ressemble, plus qu'autre chose. Une volonté pour le projet. C'était réellement persuasif pour moi de décider que MTV était bien pour cela. MTV sait comment se réinventer elle même.

Source : http://www.ew.com/article/2015/07/08/shannara-chronicles-terry-brooks-qa?adsf

Interviews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1